À propos
TURONE formation est un organisme de formation créé en 2021 par Johanne LOUBRIEU GABORIEAU.
Après 12 ans dans l'entrepreneuriat, avec l’accompagnement de plus de 150 salariés dans leur montée en compétence, elle eu l’opportunité de découvrir le monde de la formation de l’intérieur et de mesurer la puissance de ses effets si la formation était donnée dans les règles de l’art.
Sa décision fut prise, en 2015, de soutenir toutes les personnes souhaitant acquérir ou augmenter leurs compétences professionnelles. Riche de la rencontre et des échanges avec des formateurs exceptionnels et passionnés, entre 2015 et 2021, elle se décida enfin à créer son propre organisme de formation en y mettant au centre la valeur qui lui importe le plus: l’humain.
Le Turone est le nom du bateau restaurant à fond plat que son grand-père entrepreneur autodidacte de travaux public Italien naturalisé Français, a construit et à permis à la Touraine d’avoir sur le Loire pendant plusieurs années.
Ce choix de nom, caractérise, à la fois, l’importance qu’elle porte à l'intergénérationnel et à la Touraine, à la montée en compétence, à la transmission, à l’acceptation de la différence, à l’apprentissage par l’erreur, puisque, à ce jour, ce bateau n’existe plus.
Les mots de la fondatrice de Turone formation :
"Bonjour à tous, et merci de vous intéresser aux valeurs de ma structure. Je suis Johanne Loubrieu Gaborieau, représentante de l'organisme de formation Qualiopi Turone Formation, votre partenaire pour l'évolution professionnelle et le développement des compétences.
Je me présente comme un investisseur dans les compétences, plaçant chaque individu au bon endroit pour favoriser leur épanouissement professionnel.
Notre mission est double : d'une part, nous aidons les individus à piloter leur carrière vers de nouveaux sommets, en proposant des services tels que le bilan de compétences, la validation des acquis de l'expérience (VAE) et la formation. Mais nous allons plus loin en accompagnant également les moments clés de la vie professionnelle, que ce soit dans des périodes difficiles comme le licenciement, l'incapacité, ou encore le burn-out.
D'autre part, nous œuvrons aux côtés des entreprises pour booster leur croissance. Nous co-pilotons leur développement en mettant l'accent sur la formation et la montée en compétences de leurs employés. Mon rôle en tant qu'investisseur dans les compétences est de conseiller et de gérer les fonds de formation, de faciliter les entretiens professionnels, d'évaluer les parcours professionnels, de créer des parcours de formation en situation de travail, voire même de mettre en place des structures apprenantes ou des pôles de formation. Tout cela dans le but de créer de la valeur ajoutée et de donner à nos clients un avantage concurrentiel indéniable.
En résumé, je suis une entrepreneure qui mise sur la compétence et qui investit dans chaque individu, les plaçant au bon endroit pour favoriser leur réussite. Mon objectif principal est de favoriser le développement de l'entreprise et d'accroître sa rentabilité en faisant en sorte que chaque compétence soit exploitée au maximum. Mon outil de prédilection ? La formation, qui est bien plus qu'un simple temps, c'est notre mantra.
Nous croyons fermement que la formation est la clé pour renforcer la compétitivité, forger l'identité de l'entreprise et maximiser sa rentabilité. Ma véritable arme secrète, c'est la combinaison de la formation et de l'accompagnement, agissant tant sur l'individu que sur la structure et les équipes.
Pourquoi je fais tout cela ? Parce que je crois fermement que c'est en plaçant chaque individu au bon endroit que nous pouvons contribuer à la rentabilité globale de l'entreprise, favorisant ainsi son développement. Je suis avant tout une cheffe d'entreprise, axée sur la rentabilité et la croissance de nos activités professionnelles. Je mets l'économie au service de l'entrepreneuriat, en me concentrant sur les externalités positives. En tant que spécialiste de ces externalités positives, je m'efforce de créer un impact positif durable à la fois pour les individus et les entreprises que nous servons."
Renseignements légaux
TURONE FORMATION (EI)
contact@turoneformation.fr / 06 14 30 50 94
41 rue de la vallée de nouy Vouvray 37210 • Numéro SIRET: 48910849800036 • N° TVA: FR7489108498 • TVA non applicable, article 293B du CGI
Numéro de déclaration d’activité : 24370424437 (Région Centre-Val de Loire). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Salle de formation :
4 allée du petit Cher
37550 Saint-Avertin
Hébergeur
Wix.com
Tel : 00 1 415 639 9034
Adresse : 40 Namal Tel Aviv St., Tel Aviv 6350671, Israël
Conditions générales de vente
Désignation
La société Turone formation désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au .41 rue de la vallée de nouy Vouvray 37210
Turone formation met en place et dispense des formations inter et intra entreprises, à Vouvray, et sur l’ensemble du territoire national, seule ou en partenariat.
Dans les paragraphes qui suivent, il est convenu de désigner par :
- client : toute personne physique ou morale qui s’inscrit ou passe commande d’une formation ou prestation d'accompagnement auprès de la société Turone formation
- stagiaire : la personne physique qui participe à une formation.
- CGV : les conditions générales de vente, détaillées ci-dessous.
- OPCO : les opérateurs de compétence agréés chargés de collecter et gérer l’effort de formation des entreprises.
Objet et champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de formation et d'accompagnement effectuées par la société Turone formation pour le compte d’un client. Toute commande de formation ou d'accompagnement auprès de la société implique l’acceptation sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
Devis et attestation
Pour chaque formation et prestation, la société Turone formation s’engage à fournir un devis au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et tamponné, avec la mention « Bon pour accord » et "Reçu avant exécution de la prestation".
Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre la société Turone formation, l’OPCO ou le client.
Dans la cas de prestation de formation professionnelle, à la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation, ainsi que des feuilles d’émargement peuvent lui être fournies.
Prix et modalités de paiement
Les prix des formations et prestations sont indiqués en euros hors taxes et ils sont à majorer de TVA en vigueur si elle est applicable. Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation, à réception de la facture, au comptant. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque. Dans des situations exceptionnelles, il peut être procédé à un paiement échelonné. En tout état de cause, ses modalités devront avoir été formalisées avant le démarrage de la formation.
Prise en charge dans la cas de la formation professionnelle
Si le client bénéficie d’un financement par un OPCO, il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où la société Turone formation ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.
Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation
L’annulation d’une séance de formation ou d'accompagnement est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure du début de la formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse contact@turoneformation.fr. En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation ou d'accompagnement, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation ou de l'accompagnement. En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation ou de l'accompagnement, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client.
La demande de report de sa participation à une formation ou accompagnement peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, la société Turone formation ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.
Programme des formations
S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant l’actualité, la dynamique de groupe, ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.
Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation et d'accompagnement, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.
Informatique et libertés
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société Turone formation sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.
La société Turone formation s’engage à appliquer les mesures administratives, physiques et techniques appropriées pour préserver la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données du client. Elle s’interdit de divulguer les données du client, sauf en cas de contrainte légale.
Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société Turone formation et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Tours.
REGLEMENT INTERIEUR
Article 1
Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.635215 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie.
Article 2 : Discipline
Il est formellement interdit aux stagiaires :
-
D’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux de l’organisme ;
-
De se présenter aux formations en état d’ébriété ;
-
D’emporter ou modifier les supports de formation ;
-
De modifier les réglages des paramètres de l’ordinateur ;
-
De manger dans les salles de formation ;
-
D’utiliser leurs téléphones portables durant les sessions à des fins autres que celles de la formation.
Article 3 : Sanctions
Tout agissement considéré comme fautif par la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :
-
Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation ;
-
Blâme ;
-
Exclusion définitive de la formation.
Article 4 : Entretien préalable à une sanction et procédure.
Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui. Lorsque l’organisme de formation envisage une prise de sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée n’a pas d’incidence sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.
Au cours de l’entretien, le stagiaire a la possibilité de se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire : celui-ci a alors la possibilité de donner toute explication ou justification des faits qui lui sont reprochés.
Lorsqu’une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat est considérée comme indispensable par l’organisme de formation, aucune sanction définitive relative à l’agissement fautif à l’origine de cette exclusion ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et, éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et ait eu la possibilité de s’expliquer devant un Commission de discipline.
La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après avis de la Commission de discipline.
Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme lettre recommandée, ou d’une lettre remise contre décharge. L’organisme de formation informe concomitamment l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.
Article 5 : Représentation des stagiaires
Lorsqu’un stage a une durée supérieure à 500 heures, il est procédé à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours. Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à une action de formation professionnelle.
L’organisme de formation organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de formation, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début du stage. En cas d’impossibilité de désigner les représentants des stagiaires, l’organisme de formation dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.
Les délégués sont élus pour la durée de la formation. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit, de participer à la formation.
Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin de la session de formation, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.
Les représentants des stagiaires font toute suggestion pour améliorer le déroulement des stages et les conditions de vie des stagiaires dans l’organisme de formation. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.
Article 6 : Hygiène et sécurité
La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.
Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise.
Article 7
Un exemplaire du présent règlement est remis à chaque stagiaire (avant toute inscription définitive).